Alcante - CIRED

De DomoTiki.eu, le wiki de la domotique
Aller à : navigation, rechercher
Nuvola devices ksim cpu.png Fiche du constructeur : Alcante - CIRED
@320x240.jpg
Site web du constructeur
Pays France
Année de création 16/11/1998
Protocole(s): Dmx, Enocean, Infrarouge, Ip
Application(s): Alarme, Automatisme, Chauffage et Climatisation, Contrôle d'accès, Informatique, Luminaire, Multimédia, Réseau de capteurs, Téléphonie, Vidéo surveillance
Spécialité(s) réseau (Cpl, Vdi...) Filaire
Protégé en écriture ? Oui

Notre solution domotique CIRED

Contrôle Interactif du Réseau Électrique Domestique

CIRED prend en charge les fonctionnalités électriques de la maison pour les faire interagir en fonction des besoins. Pour qu´à chaque moment de vie corresponde la meilleure configuration, des scénarios plus ou moins complexes combinent différentes fonctionnalités de l'habitat (éclairage, chauffage, volets roulants, système d'alarme, arrosage...). Ils se déclenchent d'un simple geste à l'aide d'un interrupteur, d'une télécommande ... ou automatiquement avec des capteurs, une programmation horaire ... Pour un confort optimum, CIRED permet de piloter la maison sur place grâce à un simple interrupteur ou à distance en utilisant un appareil nomade standard (smartphone, tablette ...)

Une solution essentiellement filaire pour une fiabilité et une sécurité de fonctionnement totales ; il n’y a aucune perte d’information et tous les ordres émis sont interprétés et exécutés correctement. Le brouillage et le scan des transmissions sont impossibles (par exemple, une transmission d'ouverture de volet ne peut pas être copiée puis reproduite). Dans une démarche éco-responsable, il est par ailleurs essentiel de limiter les rayonnements électromagnétiques au sein de l'habitat.

Une architecture de fonctionnement horizontale. Un agent logiciel autonome est attribué à chaque organe fournissant des informations (interrupteur, capteur, sonde ...). Les agents ont leurs propres scénarios personnalisables qui leur permettent de dialoguer entre eux et de déterminer les actions à mener.

Des fonctionnalités complexes accessibles avec n'importe quel appareillage standard. Grâce à l'agent logiciel, plusieurs fonctions peuvent être affectées à un organe de commande selon la manipulation effectuée ou le mode sélectionné.

Exemple d'utilisation d'un interrupteur "triple push©".

  • Un appui court allume ou éteint les lumières
  • Un appui long fait varier l'intensité de l'éclairage
  • Un double appui sélectionne un éclairage en particulier


Exemple d'utilisation d'un radar

  • Inactif la journée
  • Allume les lumières la nuit
  • Active l'alarme en mode "alarme"


Pour faciliter l'entretien et suivre l'évolution des modes de vie, tous les accessoires de l'installation peuvent être changés sans avoir à modifier la programmation ni à intervenir sur l'installation électrique.